RETOUR A LA PAGE D'ACUEIL

CHRONOLOGIE
SPACE SHUTTLE

NASA BEACH HOUSE


C'est une maison sur la plage, que les astronautes utilisent quelques jours avant leur vol pour se détendre avec leur conjoint. Construite en béton et en bois, elle est sur deux étages avec terrasses et climatisation. 

Avant chaque lancement, les astronautes et leur conjoint sont invités à un barbecue et un pique-niques avec quelques ouvriers du centre. Après une heure, les gens quittent les astronautes, ces derniers restent seules avec leur conjoint. Au départ, la maison abritait deux chambres. Depuis elle a été remodelée. 

Les enfants de moins de 18 ans ne sont pas admis car les astronautes sont en quarantaine. La maison est sur le domaine de la NASA et pas accessible au public. 

Elle se situe entre les pads des 40 et 41 (Atlas 5). Construite en 1962 pour la Neptune Beach Subdivision. La NASA racheta le terrain pour 31 500 $. Elle a été baptisée Astronaut Training and Rehabilitation Building. Aujourd'hui, elle est connue comme le Kennedy Space Center Conference Center. La maison a été réaménagée. De rouge, l'extérieur a été repeint en gris. 

Les chambres à l'étage sont devenues des salles de conférence avec des tables en U et coin de restauration. En bas, se trouve un vidéo projecteur, un fax, une photocopieuse. Des photos de lancement ornent les murs. Dans un coin sur la cheminée trône une collection de bouteilles de vin anciens dont les étiquettes ont été remplacé par des écussons de vol. 

Après les ouragans de 2005, la "house" a été repeinte en beige.